top of page
  • En résumé, qu’est-ce que le Krav-Maga ?"
    Le KRAV MAGA est une synthèse de différents arts martiaux qui s’articule autour de principes fondateurs spécifiques. On retient ce qu’il y a de plus simple, de plus direct et de plus efficace dans une situation de stress et de danger. Les mouvements sont rapides, basés sur des réflexes naturels et logiques. Le respect des principes fondamentaux de la discipline permettent de définir une identité propre au KRAV MAGA. Les principes fondateurs du Krav Maga : Simplicité : La gestuelle est simple, son acquisition ne requiert pas d’aptitude physique particulière. Efficacité : Mettre l’agresseur hors d’état de nuire de la manière la plus adaptée et la plus sûre. Rapidité : Les techniques sont basées sur des réflexes, donc très rapide. Cette simplicité des techniques garantit l’acquisition des fondamentaux sur une courte période et permet sous réserve d’être assidu d’apprendre rapidement. Maîtrise de soi : le Krav Maga s’enseigne dans une logique de défense et non de « destruction » de l’adversaire ou de l’agresseur.
  • Qu'apprend-on au Krav Maga ?
    Se défendre soi-même et défendre des tierces personnes de manière globale (se défendre contre des coups, étranglements, ceinturages, menaces et attaques couteau, désarmer un pistolet etc...), maîtriser un individu, apprendre à chuter, frapper de manière efficace, combattre en toute situation, gérer son stress...
  • Y-a-t-il des compétitions de Krav Maga ?
    NON. Il n’existe pas de compétition de Krav Maga. Le but du Krav Maga est de se défendre dans la rue et non à combattre sur un ring ou dans un schéma codifié. Le Krav Maga n’ayant ni règle ni limite, il ne s’accorde aucunement avec une idée de compétition sportive.
  • Les cours sont-ils accessibles aux débutants ?
    Oui, tous les cours sont tous niveaux donc accessibles aux débutants, même si vous arrivez en cours d'année. Le Krav Maga s'adresse à tout le monde, chacun est invité à faire selon son rythme.
  • Le Krav Maga est-il adapté aux femmes ?
    Absolument, et les femmes sont de plus en plus nombreuses parmi les pratiquants.
  • Quelle tenue ? Quel équipement ?
    En Krav Maga il n'y a pas de Kimono comme en Judo ou en Karaté, mais il nécessite quand même un équipement spécial : • Un t-shirt, un short ou pantalon de sport (soyez à l'aise) • Chaussures de salle ou pieds nus • Protections conseillées : (coquille, protège-tibias, protège-dents, gants style MMA (pour les arts martiaux mixtes)
  • Comment s'inscrire aux cours ?
    Deux options : 1 : Souscrire à la cotisation annuelle via le site internet ou l'application mobile dans l'onglet "Formules et tarifs" : Vous pouvez ensuite réserver vos cours à votre convenance dans l'onglet "Réserver cours". 2 : Vous pouvez aussi réserver et payer chaque cours individuellement (sans formule d'abonnement) directement dans l'onglet "Réserver cours".
  • Peut-on faire un cours d'essai gratuit ?
    Oui, contactez l'instructeur pour demander un cours d'essai gratuit.
bottom of page